fbpx

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn pour développer votre clientèle ?

Utilisez-vous des hashtags sur LinkedIn ?

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une question piège.

Vous avez probablement utilisé des hashtags sur Twitter et Instagram, car c’est ce qui est courant. Vous avez peut-être commencé à les utiliser sur Facebook? Mais vous savez pas trop quand il s’agit de LinkedIn. Sont-ils même autorisés sur ce réseau «professionnel»?

Eh bien, la réponse courte est: “Oui, ils le sont!”

Et si vous souhaitez toucher un public plus large avec votre contenu, il est logique de commencer à les utiliser. Mais avant, vous devez savoir comment les utiliser correctement afin de créer la bonne impression.

Dans ce guide, vous apprendrez à utiliser et à optimiser vos hashtags sur LinkedIn afin que votre contenu soit découvert par davantage de personnes qui ne sont pas dans votre réseau.

Comment fonctionnent les hashtags sur LinkedIn ?

Les hashtags sur LinkedIn fonctionnent de manière similaire à Twitter et Instagram – pour catégoriser le contenu.

Les hashtags aident les utilisateurs à trouver du contenu sur un sujet spécifique. Et, si vous ajoutez des hashtags à votre contenu, ils vous aideront à être découvert par d’autres utilisateurs, y compris ceux qui ne sont pas connectés à vous. De plus, vous pouvez suivre les hashtags sur LinkedIn, ce qui signifie que les messages contenant ceux que vous avez choisis apparaîtront sur votre mur. Du point de vue marketing, c’est un plus: rendre votre contenu LinkedIn accessible à un public plus large.

Les hashtags fonctionnent-ils sur les profils LinkedIn et les pages d’entreprise ?

Vous pouvez ajouter des hashtags aux profils LinkedIn et aux pages d’entreprise, mais ils ne se comportent pas de la même manière. Ils ne sont pas consultables et ils ne sont pas mis en évidence sous la forme d’un lien cliquable bleu, ce qui en fait un mot clé non balisé (non-tagged keyword)

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn ?

L’utilisation de hashtags sur LinkedIn a deux aspects:

  • Trouver des hashtags pertinents à suivre, afin que vous puissiez participer à une conversation.
  • Ajouter des hashtags pertinents à votre contenu, afin que plus de personnes puissent le trouver.

Jetons un coup d’œil:

Comment ajouter des hashtags à vos publications ?

En haut de la page d’accueil, cliquez sur le champ “Partager un article, une photo, une vidéo ou une idée” pour rédiger le contenu de votre message:

Ajoutez des hashtags – en utilisant le symbole # – dans le corps de votre message ou à la fin du message:

Peut-on ajouter des hashtags à nos commentaires LinkedIn ?

Oui, Vous pouvez également ajouter des hashtags lorsque vous commentez dans un article. C’est une autre façon de renforcer votre sujet et de le rendre visible.

Comment trouver de nouveaux hashtags sur LinkedIn ?

LinkedIn vous permet de trouver et de suivre les hashtags sur les sujets qui vous intéressent.

Commencez par saisir le sujet que vous souhaitez trouver dans la barre de recherche en haut de la page. Par exemple, lorsque vous tapez #digitalmarketing, vous obtenez une liste de hashtags liés à ce domaine:

Sélectionnez un hashtag dans la liste des suggestions – par exemple #digitalmarketingstrategy pour voir le contenu lié au sujet du hashtag dans votre mur.

Cliquez sur le bouton “Suivre” en haut de la page pour ajouter le contenu du hashtag à votre liste:

8 conseils pour optimiser les hashtags sur LinkedIn:

Maintenant que vous savez comment utiliser vos hashtags sur LinkedIn, suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti de chaque publication que vous publiez.

# 1 – Assurez-vous que vos hashtags sont visibles

Il est inutile d’utiliser un hashtag si vous travaillez en mode privé sur LinkedIn. Vérifiez les paramètres de votre profil pour vous assurer qu’il est public pour tout le monde, sinon votre contenu (y compris les hashtags) ne sera pas découvert.

# 2 – N’utilisez pas trop de hashtags

l n’y a pas de limite au nombre de hashtags que vous pouvez ajouter à votre contenu. Mais si vous en utilisez trop, votre message sera spammé. Les meilleures pratiques suggèrent que, comme Twitter, trois hashtags suffisent.

Certaines personnes tombent dans le piège du contenu de publication croisée d’Instagram qui comprend plusieurs hashtags. Et puis leur publication sur LinkedIn est affreuse:

too many linkedin hashtags

# 3 – Formatez correctement vos hashtags

LinkedIn utilise par défaut des minuscules lorsqu’il affiche des hashtags; par ex. #sociammediamarketing Mais il est considéré comme une bonne pratique d’utiliser des majuscules au début de chaque mot, il est donc plus facile pour les gens de déchiffrer; par ex. #SocialMediaMarketing

# 4 – Combinez les hashtags avec votre message

Des hashtags sans contexte semble spameux et l’algorithme de LinkedIn empêche le contenu non pertinent, de mauvaise qualité et contenant du spam d’atteindre le flux d’un utilisateur.

# 5 – Créez vos propres hashtags

La création d’un hashtag personnalisé est un excellent moyen de développer votre marque sur toutes les plateformes , et il est facile pour les abonnés de s’identifier et de se connecter avec vous.

# 6 – Testez vos hashtags

Jeter une tonne de hashtags dans un message et espérer que l’un d’eux colle n’est pas une bonne pratique.

Enregistrez les hashtags que vous avez utilisés sur chaque publication et voyez ceux qui apportent le plus d’engagement et réutiliser les.

Pour Conclure

Utilisez des hashtags pour permettre aux autres utilisateurs de découvrir plus facilement votre contenu et pour vous aider à trouver et à vous connecter avec d’autres utilisateurs qui partagent des intérêts communs. Ajoutez des hashtags pertinents à votre contenu lorsque vous écrivez des articles et ajoutez des commentaires (ou utilisez les suggestions de LinkedIn si vous n’êtes pas sûr), pour tirer le meilleur parti de chaque article que vous publiez pour votre marque ou vos clients. Mais n’oubliez pas de suivre les conseils ci-dessus pour garantir le succès de vos hashtags.




		
		
			

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *